Les frères Barkanan prolongent leur premier EP "La traversée" avec un titre inédit, clippé par le réalisateur Simon Vanrie.
"Adieu l'aventure" parle de l'arrivée, de la fin du voyage, ce moment parfois brutal où l'on traverse ses émotions. Sa vidéo illustre un flottement entre le passé et le présent, entre ce qui est réel et ce qui pourrait l’être. Cela devient l’un des moteurs visuels du clip. On suit Ianis et Léo dans leur déambulation, et l'on s’imagine qu’ils repensent à quelque chose de vécu. Mais un élément vient mettre le doute : le fond vert. Est-ce un souvenir réel ? Ou quelque chose de rêvé, fantasmé ?
Comme pour mieux envelopper la voix haut perchée de Ianis, Léo invite la guitare et le piano, tels des amis rassurants, tout en subtilité. Cette folk d'évasion qui convoque autant l'intime que les grands espaces est enregistrée avec Lionnel Buzac (St Graal, Bandit Bandit, Gaëtan Roussel, etc) mixée par Clément Roussel (Novembre Ultra, Pépite, Voyou, ...) et masterisé par Alex Gopher (Clara Luciani, Juliette Armanet, …).
Après un passage remarqué aux Bars en Trans puis à l'Hyper Weekend Festival, Barkanan poursuit sa tournée et sera en concert le 2 avril à Lyon (La Marquise) et le 6 mai à Paris (Les Étoiles). Voir la liste des concerts ici.